Jean Spinette
La Culture de l’engagement ! Action et Solidarité !
Accueil du site || Coup de Coeur || Resto du Cœur de Saint-Gilles !!!

Durant l’hiver 1985-1986 ; les étudiants de l’institut Solvay de l’Université Libre de Bruxelles renforcés par une équipe de bénévoles Saint-Gillois s’engagent sur les traces de l’initiative française. Les Résultats ne se font pas attendre. A cette époque un ménage sur cinq est en situation de précarité à Saint-Gilles. Dès la fin de l’hiver, les bénévoles cherchent un partenaire institutionnel susceptible de prolonger dans le temps l’initiative des étudiants de l’institut Solvay et des bénévoles Saint-Gillois.

Reconnaissant dans ce projet une conjugaison adéquate de sa mission d’accompagnement des plus démunis, le Centre Public d’Aide Sociale de Saint-Gilles, animé par un président enthousiaste, Monsieur Eylenbosch, prend volontiers le relais. Tout en préservant l’originalité de la dynamique de cette équipe, le CPAS par l’intermédiaire de asbl CAFA (Centre d’accompagnement et de Formation pour adultes)

Presque 30 ans après certaines choses ont changées, le CPAS est devenu un Centre Public d’Action Sociale et l’actuel président enthousiaste sur le projet est Jean Spinette ! D’autres choses ne change jamais comme le Resto du Coeur qui avec un groupe de volontaires qui se renouvelle chaque année continu à travailler pour les plus démunis !