Jean Spinette
La Culture de l’engagement ! Action et Solidarité !
Accueil du site || Elections 2014 || Elections communales 2012 || Lancement de campagne Jean Spinette !!

Bienvenue à ceux que je n’ai pas encore eu l’occasion de saluer et avant tout merci à vous d’être venus ce matin.

Vous le savez, je suis mandataire depuis 5 ans maintenant, et je tenais à vous dire pourquoi je me Représente au suffrage des saint-gillois Parce que j’ai 40 ans, que je suis un jeune papa plein de vigueur et d’énergie, (bientôt Papa pour la seconde fois d’ailleurs…)

Parce que depuis 15 ans dans l’entourage de Charles Picqué, mon job est passionnant.

Parce que je prends du plaisir surtout peut-être au service des autres, Parce que j’ai envie, parce que j’ai envie de donner aux gens l’envie d’avoir envie. Parce que je suis un homme de projets et que Saint-Gilles est en perpétuel mouvement.

Parce que son administration doit à mes yeux, comme une petite entreprise gérée de manière dynamique et réactive, être au service de sa population, selon ses besoins et ses facultés.

Parce que j’ai choisi l’action publique d’abord et ensuite son prolongement : l’action politique.

Parce que je suis attaché à une politique empreinte de valeurs, de respect pour la personne, de défense des gens, et particulièrement ceux dont la condition est modeste.

Parce que Saint-Gilles est une commune particulièrement attachante. Non, carrément parce que je l’ai dans la peau, c’est d’ailleurs parfois fatiguant pour mon interlocuteur, vous ne me démentirez pas et, vous le savez, il est parfois difficile de me faire changer de sujet de conversation !

Parce qu’avec Charles et de nombreux fonctionnaires de cette commune, j’ai contracté le virus de l’urbanisme et de la rénovation urbaine.

Parce que La Culture et l’Action culturelle font partie intégrante de ma vie, mes fonctions d’attaché théâtre au cabinet et de Conseiller culturel à la commune ont été des expériences professionnelles importantes, riches de belles rencontres, de travail avec des équipes pleines de cœur, avec des artistes de tous les horizons,…

Et parce que ces expériences m’ont confirmé dans l’absolue nécessité d’agir sur le plan culturel.

Si je me représente au suffrage des saint-gillois c’est encore : Parce que mon mandat de président de CPAS m’apporte énormément : par l’importance de sa mission, par l’investissement des gens qui travaillent au CPAS et dans ses projets partenaires, par la charge de travail et les défis qu’ils ont à relever au quotidien, par la responsabilité que cela implique, par la rigueur que cela requiert, mais aussi par les projets que nous avons construits et qui tiennent sacrément la route et puis, par l’aventure humaine que cela constitue, au cœur des combats de gauche !

Mais aussi parce que j’ai gagné en maturité par ce mandat. Et parce que ces expériences m’ont confirmé dans l’absolue nécessité de s’engager dans l’action sociale.

Je profite ici pour saluer le travail de mes collègues, conseillers d’action sociale : Bart, Bernard, Hassan, Raymond et Thierry.

Parce que je suis passionné, têtu, parfois volcanique, et que je suis convaincu qu’il n’y a de victoire électorale et de projet politique que s’il est collectif.

J’ai besoin de vous et surtout nous avons besoin de bosser ensemble pour mener les projets qui nous tiennent à cœur pour notre commune.

Parce que j’ai une conscience algue de l’ambition que nous pouvons avoir pour notre commune, pour le service public, et pour le service au public, celui au service des autres.

Vous citoyens et amis, vous candidats colistiers qui êtes là et dont je remercie la présence, et aussi Charles, Cathy, Carlo, Catherine, qui n’avez pas pu venir, n’oublions pas que c’est ensemble que nous pourrons construire le Saint-Gilles de demain (hein oui Pedro ?), que nous pouvons nous engager dans l’action et la solidarité.