Jean Spinette
La Culture de l’engagement ! Action et Solidarité !
Accueil du site || Elections 2014 || Elections communales 2012 || Programme PS à Saint-Gilles

La solidarité en plus !!

Notre programme pour les 6 années à venir vise à consolider des politiques qui ont fait leurs preuves mais comprend aussi beaucoup d’idées nouvelles : mise en œuvre d’un dispositif inédit de gestion de l’espace public (« les concierges de quartier »), possibilité de prendre rendez-vous avec l’administration communale afin de ne pas faire la file à l’Hôtel de Ville pour effectuer vos démarches administratives, mise en place d’un service de garde d’enfants, création de jobs d’été pour les jeunes, …

Toutes ces nouvelles mesures ont pour ambition de créer les conditions qui permettent à chacun, quels que soient sa situation ou le quartier où il habite, de s’épanouir dans notre commune. Nous partons effectivement du principe que ce n’est pas parce qu’on vit dans une commune aux moyens modestes que la population n’a pas droit à la dignité sociale, à une offre culturelle et à des services publics de qualité, bref à une qualité de vie réelle.

Notre programme est également crédible car réaliste d’un point de vue budgétaire. Pas de promesse financièrement intenable comme on en lit ci et là. Lors de l’élaboration de notre programme, nous avons tenu compte de la situation financière actuelle de la commune : de ses limites, évidemment, mais aussi des marges budgétaires dégagées ces dernières années et obtenues grâce à une gestion rigoureuse des deniers publics.

Parce que nous estimons que nos habitants ne doivent pas payer les conséquences d’une crise financière venue d’ailleurs, nous nous engageons à nouveau à ne pas augmenter les impôts communaux au cours de ces 6 prochaines années.

http://www.saintgilles2012.be/publi…