Jean Spinette
La Culture de l’engagement ! Action et Solidarité !
Accueil du site || Agenda || Halloween à Saint-Gilles !

JPEG - 26.5 koBalade des sorcières à Saint-Gilles

Le mercredi 31 octobre 2012 à 17h.

Château Pelgrims 69 rue de Parme 1060 Bruxelles

Saint-Gilles le 31 octobre… Il est 17h. Une étrange sorcière pousse la porte en chêne qui s’ouvre en grinçant, au Château Pelgrims, 69 rue de Parme. A l’intérieur, dans une sombre lumière de couleur sanguine, des araignées monstrueuses font leurs nids dans les nobles lustres du château.

Des balais de sorcières par-ci par-là, des bruits bizarres, un chaudron avec des mixtures étranges, de la soupe au potiron : non vous ne rêvez pas, vous êtes bien dans le Château de la sorcière Pelgrimus qui fête son Halloween ! A cette occasion, elle convie toutes les monstrueuses créatures à venir faire une balade des plus insolites dans le parc Pierre Paulus.

C’est dans le cadre de l’Halloween Festival, qui se tient toute la semaine de la Toussaint dans l’étrange Musée d’Art Fantastique de Bruxelles que vous êtes invités à vous rendre, au bout de votre balade aux sorcières le 31 octobre, jour du Samain .

A 17 H : Accueil au 69, rue de Parme avec le vernissage de l exposition de David P pour la sortie de son nouveau BEURK et de Capia et avec la dégustation de la terrible soupe au potiron et de quelques jus de fruits pourris que la sorcière vous a concoctés.

A 18 h 30 : Départ de la parade ! Seuls les monstres, sorcières, mutants, zombies et extra-terrestres fraîchement arrivés pourront accéder au parc. Une grande distribution de balais magiques sera organisée afin de pouvoir vous rendre plus facilement aux divers lieux que la sorcière a prévu au programme. Et, durant votre balade, vous pourrez admirer les sorcières réalisées par les écoles et les artistes saint-gillois.

A 19H 00  : Une animation pyrotechnique émerveillera les petits comme les grands et fera briller le ciel de milles étoiles à la Place Morichar.

A 19 H30 : Devant le Musée d’Art Fantastique, au 7, rue Américaine, c’est l’arrivée du terrible Halloween Man qui, du haut du balcon, va jeter ses sortilèges et bonbons périmés. Dans un grand élan de générosité il jettera aussi 7 boules feuillues dont une contient un doigt d’argent dissimulé. Celui qui le trouvera sera l’hôte privilégié de la soirée et aura l’assurance d’une année bénéfique.

A 20H : possibilité de visiter le musée et de résoudre "l’ énigme des crânes perdus" afin de décrocher le fabuleux Diplôme de Sorcière (6 euros par participant)

A 20H30 : rendez vous dans les Anciennes Glacières de Bruxelles ( 18, rue de la Glacière ), à deux coups de balai du musée pour découvrir l’antre de la sorcière , le zombie-Bar et quelques breuvages surprenants pour petits et grands. Toutes les animations et découvertes sont gratuites et ouvertes à tous les monstres. (à l’exception de la visite du musée)